LegalTile logo

Obtenir un extrait Kbis gratuitement

L'extrait Kbis est la carte d'identité d'une entreprise. C'est le document authentique, signé par le greffier du tribunal de commerce qui atteste de la situation courante d'une entreprise.

Par conséquent, il s'agit d'un document particulièrement demandé que ce soit lors de démarches administratives ou même d'opérations courantes relatives à la vie de l'entreprise.

L'extrait d'immatriculation au registre Legaltile comporte les mêmes informations que l'extrait Kbis mais de manière gratuite.

L'extrait Kbis, uniquement pour les personnes morales

L'extrait Kbis concerne uniquement les personnes morales. C'est à dire qu'il ne concerne pas les auto-entrepreneurs.

La durée de validité de l'extrait Kbis

Il n'est pas spécifié de durée de validité relatif à l'extrait Kbis c'est à dire qu'il n'expire pas ; tout comme l'extrait d'immatriculation legaltile.  Cependant, il est usuellement demandé une date d'émission inférieure à trois mois.

Le Kbis, gratuitement ?

L'extrait Kbis est un acte authentique, délivré par le greffier du tribunal de commerce et n'est pas gratuit.

L'extrait d'immatriculation au registre Legaltile, lui, est gratuit et comporte les mêmes informations que l'extrait Kbis. C'est un avantage majeur de ce document.

À quoi sert l'extrait d'immatriculation ?

L'extrait d'immatriculation permet, d'un coup d'oeil, d'obtenir l'information juridique essentielle d'une société. Usuellement d'une seule page au format A4, il est donc le document essentiel pour se renseigner sur une société.