LegalTile logo

Créer une entreprise aux états-unis

Tant pour étendre le périmètre de votre société que pour initier une nouvelle activité, il est possible que vous souhaiteriez Créer une entreprise aux États-Unis.

Bien qu'attractif, lors de la création d'une entreprise aux états-unis, il est important de s'information sur les règles et régulations locales ainsi que les démarches à effectuer.

Aussi, il est important de se poser la question du Visa.

Les aides à la création d'entreprise

L'organisme primordial auprès duquel vous tourner est la SBA pour "Small Business Administration", c'est à dire, l'administration des petites sociétés.

Grâce à cet organisme, il est possible de vous faire accompagner pour la rédaction d'un business plan. Des conseils concernant votre activité ainsi que de précieuses informations en rapport avec la gestion courante de votre entreprise.

N'hésitez pas non plus à visiter le site de l'ambassade des états-unis d'Amérique en France afin d'obtenir davantage de conseils ainsi que d'informations utiles.

Quel type de visa pour entreprendre aux états-unis ?

Deux principaux choix s'offrent à vous pour entreprendre aux états-unis, les visas E1 ainsi que E2.

Le visa E1 est accessible sous contrainte de réaliser plus de 51% de votre chiffre d'affaire en France.

Concernant le visa E2, la contrainte principale d'obtention est notamment la réalisation d'un investissement substanciel.

Le choix du type de Visa dépend donc principalement de votre situation actuelle ainsi que de votre projet.

Par exemple, si vous souhaitez étendre votre activité aux états-unis, le Visa E1 est probablement plus approprié tandis que dans le cas de la création d'une nouvelle activité, votre choix se situera probablement davantage au niveau du Visa E2.

Quel type d'entreprise créer aux états-unis ?  

Il est possible de créer tout type d'activité aux états-unis. Bien évidemment, tant que celle-ci est respectueuse des régulations locales.

Il est donc même possible d'étendre vos idées et votre marché en fonction des contraintes et avantages du pays.

Vous pourrez donc lancer sans problème votre boulangerie, restaurant, épicerie fine ou même coiffeur !

Pourquoi créer une entreprise aux USA ?

Ce choix, principalement personnel est une décision basée notamment sur votre désir entrepreneurial. Par exemple, il existe des secteurs d'activités ou il pourrait exister moins de concurrence qu'en France.

Aussi, créer une société dans un pays autre que la France possède des avantages conséquents sous réserve de bien vous renseigner au préalable.

Quelle langue est principalement parlée aux états-unis ?

La langue d'usage aux états-unis est l'anglais et, dans une moindre mesure, l'espagnol.

Avoir une bonne connaissance est donc primordial afin de bien vous intégrer et de faire fonctionner au mieux votre activité. En effet, rare sont les communautés dont la langue est le Français.

Vous ne parlez pas anglais ? Aucun problème, il est possible d'apprendre l'anglais en prenant des cours ou même en autodidacte en vous aidant de ressources par exemple disponibles sur internet.

Une fois l'anglais maitrisé, vous serez donc en mesure de communiquer avec les services gouvernementaux ainsi qu'avec la majeure partie de la population des états-unis d'Amérique.

Lancer votre activité

Une fois les démarches réalisées pour la création de votre entreprise. Il est désormais possible de commencer votre commercialisation.

Comme pour toute entreprise, il sera donc nécéssaire d'effectuer prospection et recherche marché afin de vous positionner de la meilleure façon possible face aux contraintes locales.

Il est donc important d'observer au préalable de la manière ou votre concurrence produit et commercialise auprès de votre marché, et donc, de votre clientèle cible dans l'objectif de mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Seulement, attention, comme tout projet entrepreneurial, créer une entreprise dans un autre pays comporte des risques.  C'est donc avec beaucoup de vigilance que vous devrez envisager votre projet.

Chaque projet étant différent et ayant des contraintes particulières, vous faire épauler par un professionnel ne doit pas être négligé. Mettre toutes les chances de votre côté, c'est aussi faire valider votre projet, et obtenir un partenaire de confiance qui pourra vous suivre tout au long de la vie de votre entreprise.